L’opération de soudure consiste à l’assemblage de deux métaux grâce à une source de chaleur. Pour ce qui est de la soudure de l’acier inoxydable, il vous est possible de choisir entre les quatre types de soudage qui existent. Une fois votre choix fait, vous pourrez utiliser un métal d’apport pour souder l’acier inoxydable.
En matière de soudage, il existe quatre techniques. Il s’agit du soudage à la flamme, de l’arc à l’électrode, du MIG/MAG et du TIG. Sur ces quatre techniques, vous aurez la possibilité d’en choisir une. Chacune d’entre elles présente une certaine spécificité. Mais elles ont toutes le même objectif, souder le métal à l’aide d’une source de chaleur. L’acier inoxydable peut bénéficier d’un solide assemblage, peu importe la technique employée.
Pour la soudure de l’acier inoxydable, il va vous falloir un métal d’apport pour réunir les deux pièces. Toutefois, il faudra vérifier si les deux métaux sont identiques, c’est-à-dire s’ils sont conçus avec la même matière (acier inoxydable) ou non. Cela vous permettra de choisir le métal d’apport le plus approprié pour joindre solidement les deux pièces. Il existe plusieurs formes de baguettes fabriquées avec des matières différentes (acier, inox, aluminium) qui pourront vous faciliter la tâche.