Pour éviter que le métal ne soit rouillé, plusieurs techniques sont utilisées. Parmi ces derniers, il y a le sablage au jet. C’est un procédé souvent utilisé dans le domaine de l’automobile et il est possible pour tout Canadien d’en bénéficier. Il facilite l’adhérence de la peinture et peut être utilisé dans plusieurs domaines.
Le sablage au jet au sandblast préserve la surface du métal contre les corrosions et enlève les impuretés. Il permet d’avoir une finition uniforme. Toutefois, un travail en amont devra être effectué sur la partie du métal où il sera appliqué. Cela offrira une parfaite adhérence de la peinture cuite. Le plus souvent, il est utilisé dans les carrosseries et pour la restauration du métal.
Le sablage au jet peut être utilisé dans de nombreux domaines. Outre le domaine de l’automobile, ce procédé peut être employé sur certains objets de votre maison comme les instruments de jardinage ou l’électroménager. Il peut aussi être appliqué sur les poutres, les échafaudages, les clôtures, les panneaux publicitaires. Les équipements agricoles ou industriels, les pièces et équipements de transport peuvent aussi se voir appliquer le sablage au jet.