Direction Pro : répertoire des entreprises

Le piano

piano

piano

Instrument de musique envoûtante, le piano attire une diversité d’amateurs et des passionnés.  Loin d’être des génies du piano comme Mozart ou Shakespeare ou des musicologues avertis, nous vous  faisons une petite description des différents types de piano qui existent.

En dehors du fait qu’il peut être acoustique, électrique, numérique ou virtuel, le piano doit correspondre à la hauteur et au niveau de la personne qui s’y exerce.

Les pianos pour amateurs et enfants

Généralement l’utilisation par un enfant d’un instrument relève de la passion qu’il a vis-à-vis de celui-ci. L’usage est un apprentissage au quotidien pour lui. C’est pourquoi un piano d’étude convient le mieux. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, le prix reste relativement stable et pas élevé. Pour les amateurs, un piano droit pourrait être idéal pour se mettre dans le corps d’un génie du piano à ses heures d’exercice. En plus, ce type de pianos ne demande pas beaucoup d’entretien et d’accordage

Les pianos pour professionnels

Il existe deux types de pianos pour les pianistes confirmés et ceux qui aspirent à être des concertistes : le piano à queue et un piano de prestige. Du fait de ses nombreux avantages liés entre autres à ses qualités sonores et sa durabilité, ce piano au toucher exceptionnel voit ses qualités de son s’accroître avec le temps et l’usage.