Direction Pro : répertoire des entreprises

Avocat droit de la famille

avocates

L’avocat en droit de la famille est sans doute l’un des avocats qui intervient le plus dans l’intimité des foyers. Il intervient pour les nombreuses questions juridiques relatives à la famille et met en œuvre ses compétences de manière diverse. Cet expert juridique pourra vous offrir un service de conseiller pour des problèmes de divorce, de séparation, d’héritage, de succession ou de testament, un spécialiste du droit familial sera en mesure de vous aider.

 

Si vous êtes au prise avec un divorce, un spécialiste en légalité familiale sera également à même de vous accompagner dans un processus de médiation familiale pour trouver des arrangements à l’amiable pour des questions comme la garde des enfants, le versement d’une pension alimentaire et plusieurs autres éléments. Nous vous invitons à entrer en contact avec un spécialiste juridique pour en savoir plus sur les services et ses prix à l’heure.

 

 

Les missions diverses de l’avocat en droit de la famille

avocat droit de la famille

 

L’avocat en droit de la famille est un titre générique qui cache des fonctions très éclatées. En effet, le droit de la famille est très déstructuré et fait allusion à un bon nombre de domaines dans lesquels l’action de l’avocat en droit de la famille est requise. En matière de divorce, il est chargé de veiller à ce que la procédure se passe bien. C’est également le cas avec les conjoints de fait.

Il aide à décider de la visite et de la garde des enfants et est compétent pour les procédures d’adoption. Plus qu’une simple avocate ou simple avocat, ce spécialiste est un allié pour votre famille et il pourra vous épauler pour affronter des épreuves souvent difficile comme un divorce ou une séparation.

 

 

 

Un rôle très conciliant

droit de la famille

L’avocat en droit de la famille agit dans un cadre très délicat. C’est pour cela qu’il n’hésite pas à se muer en psychologue afin de comprendre et donc satisfaire ses clients. Le rôle de l’avocat en droit de la famille s’apparente beaucoup à celui d’un médiateur en tant qu’il doit plus que tout autre privilégier l’entente dans toutes les situations. Cependant, il peut arriver qu’il ait à plaider en Cour.

 

Il doit aussi prendre en compte l’environnement juridique québécois métissé entre le droit français et le droit anglais. Son expertise pourra donc vous être très utile dans bon nombre de circonstances en lien avec l’univers des  familles.