Direction Pro : répertoire des entreprises

En quoi consiste le pavage d’asphalte

pavage d'asphalte

 

Le pavage d’asphalte est généralement utilisé pour aménager une entrée de maison pour auto ; mais il peut aussi servir à d’autres fins. Vous pouvez y recourir pour votre résidence, votre entreprise ou votre commerce. L’asphalte est tout indiqué pour des stationnement commercial ou encore pour des entrées de garage dans le domaine résidentiel.

Ce matériau de construction est également utilisé dans plusieurs autres situation comme la construction de chaussés tels que des rues, des routes, des ruelles ou des autoroutes. Pour ce qui a trait aux autres utilités, nous pouvons également citer les pistes cyclables qui utilise dans une large mesure un pavage d’asphalte.

 

 

 

 

L’asphalte un matériau de bonne qualité

 

revêtement asphalteL’asphalte a l’avantage d’être le moins cher des matériaux utilisés pour le pavage. Lorsque le pavage est bien fait, et ensuite bien entretenu, sa durée de vie peut atteindre 15 ans au minimum et peut aller jusqu’à 20 ans. Le pavage d’asphalte peut être fait en insérant du pavé-uni dans la construction.

  • Cela donne un côté esthétique plus intéressant. Le pavage d’asphalte nécessite une bonne préparation c’est-à-dire une excavation et un remplissage de gravier.
  • Il faut également prendre soins de creuser un trou afin de construire de bonnes fondations. Un entrepreneur en excavation pourra venir excaver afin d’édifier de solides fondations par la suite.
  • Le pavage d’asphalte requiert un bon entrepreneur avec l’équipement adéquat.
  • Ces éléments garantiront que le revêtement de votre entrée de garage ou de votre stationnement pourra offrir une bonne durabilité.

De bonnes fondations bien construites seront à même de retarder l’apparition de fissures, de craques et de trous.

 

 

De quoi est fait le pavage d’asphalte

 

construction pavage asphalte

 

Le pavage d’asphalte est essentiellement construit à partir d’un mélange de granulat tel que des roches et du gravier auquel nous ajoutons un mélange de bitume. Le bitume est une substance visqueuse et collante qui fera s’agglomérer le granulat. Le mélange de bitume sera chauffé ou mis à froid et son durcissement assurera une surface d’une solidité variable.

Nous vous recommandons fortement de contacter un entrepreneur dans le domaine afin d’obtenir plus d’information sur la fabrication de l’asphalte et sur les différentes possibilité s’offrant à vos.