Il n’est pas facile de connaître toutes les variétés et tous les types de fleurs qui existent. Même pour les botanistes, la tâche s’avérerait difficile. Toutefois malgré leur nombre pléthorique, les fleurs peuvent être regroupées en famille selon des caractéristiques propres ou par rapport à leurs noms scientifiques.
Les fleurs annuelles sont des types de fleurs qui sont cultivées annuellement. Leur caractéristique principale est qu’elles sont des fleurs dont le cycle de vie est inférieur à une année. L’entretien de ce genre de fleurs n’est pas préoccupant pour des jardiniers débutants et leur plantation peut être en extérieur. Parmi les fleurs annuelles, nous trouvons les coquelicots, les lantanas, les véroniques la rose trémière, le tournesol…
Comme le nom l’indique, ces fleurs se cultivent sur deux années : elles se sèment durant l’été de la première année et commencent à fleurir au printemps de la deuxième année. Elle nécessite de la patience et beaucoup d’entretien. Les myosotis, les pensées, les œillets et les primevères font partie de ces catégories de plantes.
Les vivaces elles reviennent chaque année, bientôt une nouvelle article sera disponible sur les vivaces.
Les fleurs sont regroupées en famille et il est important surtout lorsque l’on souffre d’allergies de savoir reconnaître les types de fleurs afin d’éviter de déclarer une crise allergique.